mercredi 23 janvier 2013

Travailler dans un pub anglais - épisode 4


A une semaine et demi d'arrêter de travailler pour poursuivre mes aventures au Canada, je me suis dis qu'il serait peut-être amusant (hohoho) de vous faire une typologie du genre de clients que je côtoie, pour ainsi dire, tous les jours.

- Commençons par mes préférés, j'ai nommé : les petits vieux. Voyez vous, le pub où je travaille a été ouvert pendant des années et des années, avant de fermer pendant 4 ans. Lorsque que nous avons ouvert, nous avons eu donc pas mal de personnes venant jeter un œil à ce fameux presque-pas-nouveau pub. Parmi ceux-ci, je dois dire que voir débarquer des messieurs d'un bon 80 balais bien sonné, regarder le pub cherchant les moindres détails familiers, nous expliquant qu'il y a 20 ans, ils venaient ici tous les jours, que c'était leur pub préféré, ça me fait toujours un petit quelque chose.

Passons d'un extrême à l'autre pour parler ensuite des plus CHIANTS, en majuscules, ceux qui te cassent bien les pieds constamment :

        - Les "je comprends rien à la vie" : ceux qui s'installent EN PLEIN sur le bout de bar où tu poses tout les verres sales à la va-vite quand c'est blindé de la mort. Normalement, la majorité des gens comprennent après un ou deux "PARDON" qu'ils sont -oh- dans le passage. Mais eux doivent être finis à coup de brique, parce que NON, ça ne les heurte pas. Ça vaut pour ceux qui se mettent sur le comptoir où on a les couverts et autres choses que le staff utilise. En gros, ça crie "t'asseois pas là, on bosse" mais non, rien n'y fait, je trouve toujours deux ou trois cons pour se mettre là. Va peut-être falloir l'écrire dessus.

       - Les "m'asseoir, moi jamais" sont assez similaire à ceux qui se mettent dans le passage. Ils sont en plein milieu de la pièce, entourés par 4 tables vides. Mais non, je reste debout. Sans même utiliser la table. Et du coup, je t'emmerde bien pendant tes allers et venues. J'ajoute même mon sac au milieu, c'est plus drôle.

Tu veux un sourire sexy ?
      - Les "35-naires bourrés comme des coings" bien déterminé à te prendre pour cible. Je dois dire "qu'est ce que vous avez commandé ?" "une française sexy ?" ou bien le "Et avec ça ce sera tout ?" "je peux avoir un sourire sexy ?" (pour celui-ci, je me suis fait une joie de faire mon plus beau sourire.. d'attardée mentale. Tu m'as pris pour quoi là ? Ta poupée ?), mon coeur balance. Pour ces tentaives de séductions foireuses et parfois déplacées : 1289 Points.
que j'ai eu droit à tout jusqu'à présent. Entre le

      - Les "incertains" ou 'je change d'avis comme de chemise". Parce que c'est tellement chouette pour le stock de devoir verser 3 bières différentes, parce que finalement, non je veux pas ça, mais ça.

      - Les "précis" : "je voudrais 2 glaçons dans mon verre s'il vous plait. pas 3, ni 1". Exactement. Cet exemple parle de lui-même.

Côté féminin, j'ai déjà évoqué la "jolie-jeune-femme-qui-finis-débraillée" dans mon article précédent.
On a aussi les allumeuses "allumettes" qui se pointent vers un groupe de mec, disant cash "tu veux coucher avec moi ?" Pour les préliminaires ratés : 1365 Points.

Je continuerais cette liste prochainement, je dois retourner me heurter à ces spécimens...

Bisous, bisous, 

J.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire