lundi 29 juillet 2013

Pour une fois, on va parler positif !

Après avoir reçu un email d'une très bonne amie (Asa ! <3) qui m'a dit "j'ai été rattraper les artciles que j'avais pas lu sur ton blog, le Canada a pas l'air de te convenir plus que ça" je me suis surprise à répondre "bah si pourtant.". Sauf que je ne l'ai pas écris ici. C'est con quand même. 

Mon blog, je m'en sers beaucoup comme défouloir, quand j'ai le cafard, et que je veux que ça passe. Dés que j'écris dessus, je fais une croix sur mes problèmes. Du coup, il est vrai que mes derniers articles ne sont pas funky, et que je n'aime pas l'idée d'avoir l'image d'une râleuse. Alors, amis Canadiens, voici un début de liste choses que j'aime ici (quand même)

- Les mentalités. Oui oui.  C'est vrai que 90 % des parisiens se résument à ça : 


Ici, c'est très simple, ils en ont rien à carrer que tu sois jaune, verte ou bleue. Les 3/4 du temps, tu vas tomber sur quelqu'un d'aimable, prêt à t'aider. Pas de dragueurs relous dans la rue, ou en boite. En gros, c'est un peu : Let me be. Period.

- Tout est toujours ouvert. La pharmacie est ouvert 24/24h. Les banques sont ouvertes le Samedi, parfois même le Dimanche. Il y a que les institutions françaises qui ferment à 4 heures. Juré.

- Les transports sont propres.

- Les gens ne sont pas des boeufs dans le métro. Tu as le temps de descendre sans perdre une épaule.

- Une fois j'ai pas pu acheter mon pass de métro, on m'a laissé passer gratuitement. OUI. Genre, tu vois ça à la RATP. AHAH.

- Tu peux avoir des cafés-machin à prix imbattable. Merci Tim Hortons.
A suivre....






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Mais les institutions francaises sont totalement imbattables face aux Norvégiennes tout de même! (banque: ouverture 9h30 - 15h30 en hiver, 15h en été, nocturne jusque 17h le jeudi! et bien sur fermé le samedi, boutiques de fringues: 10h-16h le samedi! Mais qui commence son shopping avant 16h sérieux?!)

    RépondreSupprimer