vendredi 9 août 2013

Ces moments qu'on revivrait bien

Hier soir, en compagnie de ma copilote Fanny, on a commencé la série Being Erica, concept assez sympatoche dans lequel le perso principal - qui prend constamment des mauvaises décisions, et par conséquent à une vie bof bof et pleins de regrets tout pourris- a l'occasion de retourner dans son passé pour tenter de rectifier le tir. 

Du coup, on en est venu à une conversation très philosophique avec Fan'. Sachant qu'on a la chance de ne pas avoir de regrets (ou du moins pas des gros) plus le moment, on en est venu à se dire ces moments qu'on revivrait bien, ou qu'on reverrait bien, en mode petite souris.

Je vous conseille de vous faire votre petite liste, ça vous colle un petit sourire sur la face. Attention, ce ne sont pas des souvenirs qui font mal au coeur, hein !

J'assisterais bien à ... mes deux rencontres amoureuses.  Celle de 2010, et celle de 2012. Même si celle de 2010 est finie, c'était une chouette rencontre par hasard. Tout comme celle de 2012. Ces moments pas planifiés du tout qui te tombent dessus, avec un impact sur ta vie.


Je me reverrais bien... quand je suis arrivée à Londres, 1er Janvier 2012 sous la flotte avec ma grosse valise. 

J'aimerais regarder les petit déj avec ma môman avant d'aller au lycée.

Je passerais bien une soirée-diner filles au Foyer du Moulin Vert, dans notre appartement à manger des feuilletés au chèvre (Dieu te bénisse Anna Banana.).

J'aimerais revoir ma visite d'appartement à Cachan, mars 2011, quand on nous a annoncé que non, on ne l'avait pas, puis en fait si.

J'aimerais refaire des déjeuners-bagel-sushi-sandwich avec Olivier, mon maitre d'apprentissage.

J'aimerais repasser dans les couloirs du Service Photo de la PP, chemin que je pourrais faire les yeux fermés et pourtant dieu sait que c'est biscornu comme endroit.

J'aimerais me revoir quand j'ai rencontré mes neveux pour la première fois, tout bébé.

J'aimerais revoir ma première année de lycée, avec les amitiés soudées de l'époque et nos campings.

J'aimerais voir mon frère et moi jouer à Sonic sur la Dreamcast, quand je lui disais que les méchants me faisait peur et que je voulais juste m'occuper des "Chaos".

J'adorerais nous revoir avec Fanny dans le train destination Londres en Octobre 2012. Puis notre emménagement, dans la chambre qui puait la peinture (pièce fraichement repeinte, de quelques heures) et qu'on était complétement shootées le lendemain matin.

J'aimerais revoir mes 18 ans à la PP, avec tous mes anciens collègues et mon papa, avec tellement de bouffe qu'on savait plus quoi en faire.

 Et tant d'autres encore...

Et vous ? Un moment particulier que vous aimeriez revoir ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire