mercredi 14 août 2013

J'ai testé pour vous... le tissu aérien

Depuis quelques années, je rêvais d'essayer le tissu aérien, cette discipline de cirque entre danse et gym. A l'arrivée de Fanny, j'en ai profité pour la trainer avec moi (oui je suis nounouille je voulais pas essayer toute seule) et donc depuis 5 semaines, on suit un atelier. 

Déjà, pour celles (ceux) qui se demandent : késako le tissu aérien ? C'est ça (en plus c'est ma prof)


Puis, comme je prend vraiment mon pied (au sens propre et au sens figuré), je me suis dis que j'allais vous faire un petit blabla dessus.

Premièrement, si vous avez envie d'essayer et que vous avez une force des bras dans le genre spaghetti, rassurez-vous, ça s'apprend. C'est clair que ce sera sûrement moins facile que celle qui fait des tractions tous les jours (c'est à dire pas moi du tout), mais c'est pas impossible.

Vous n'avez pas besoin d'être aussi hyper méga souple. Il faut quand même éviter d'être raide comme un piquet, sinon ça va être très compliqué, mais personne ne vous en voudra si vous ne pouvez pas faire le grand écart. Soyez quand même à l'aise avec votre corps, c'est une version dérivée de pole-dance finalement.

Niveau tenue, on oublie les joggings et les trucs larges, puis vous allez tout faire pieds nus. Comme ça, on a même pas besoin d'acheter des baskets ou chaussons qui pourriront dans le placard un moment venu.

Armez vous de patience ! Tout ne vient malheureusement pas du premier coup. J'ai réussi à grimper le long du tissu après 4 cours, sinon, IMPOSSIBLE de bouger mes fesses. J'ai franchement été bien frustrée comme il faut, puis finalement, c'est venu. Beaucoup de choses ne se font qu'avec la force des bras, et voir que vous pouvez lever vos jambes un demi millimètre plus haut que la dernière fois vous serez R-A-V-I-E-S. Je vous garantie que votre mini vous fera la danse de la victoire dans votre tête.

Après le premier cours, je n'ai pas pu lever mon bras a plus de 45 degrés pendant une semaine. Juré. Pourtant, on fait des étirements intenses mais rien à faire. Après le deuxième cours, rien. Que dall. Niet, nichts, nada. Fierté puissance 12.

Les sensations ? Génial. On se sent très gracieuse, même si c'est pas hyper joli à voir les premiers cours, on s'en fout, on est la reine du monde. Quand on arrive à faire une figure du premier coup, la fierté énoncée ci-dessus fait péter le compteur. 

Puis finalement, ça rend quand même assez chouette pour une débutante, non ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire