vendredi 17 octobre 2014

2 years later...

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial car on fête un anniversaire. Celui de mes clics et me clacs qui sont partis de la France.  Sortez les langues de belle-mères qui font pouet, ça fait 2 ans jour pour jour. 

Londres Par Fanny Lelorrain
Il y a deux ans, j’étais dans le train avec ma meilleure amie direction Londres. Je sortais d’une relation amoureuse de 2 ans (on aime bien les 2 chez moi), Paris m’étouffait, je n’avais plus rien à y faire, et mon stage à Londres m’a vendu du rêve. 

Il y’a deux ans, on emménageait dans une maison sympa d’apparence, pourrie quand on creuse un peu. Avec le recul, je referai tout de la même façon. Fanny et moi avions une chambre chacune juste en face de l’autre. On avait tellement peu d’argent que nos sorties se résumaient à faire du lèche-vitrine au Primark du coin le dimanche, à partager un cheesecake triple chocolat surgelé et à matter des classiques du cinéma sur nos lits. 

Il y’a deux ans, ma super maman et moi préparions mon dossier pour un PVT au Canada dés que possible.

Il y’a deux ans, ce PVT m’a été refusé. C’est là que le super amoureux et son super papa m’ont trouvé un poste, que j’occupe toujours aujourd’hui, pour avoir un permis Jeune Pro (aka un permis de travail fermé de 18 mois). Ma mère m’a été d’une aide précieuse pour ces dossiers, je ne pourrais jamais assez la remercier. C’est en partir grâce à elle que je suis là où je suis, et malgré son coeur brisé de maman de me voir partir aussi loin, elle et mon père m’ont toujours encouragé à le faire. Et ça, c’est de l’amour pur maggle. 

Il y’a deux ans, je commençais à bosser dans un bar  (LOL) avec une équipe géniale. J’en garde de très bons souvenirs malgré la paye misérable et les horaires à c*ier.

Il y’a moins de deux ans, je m’envolais pour le Canada, retrouver les bras du Canadien à Toronto et commencer un boulot qui me donnait des boutons. 

Il y’a un an et demi, Fanny a obtenu son visa Canadien aussi, et devinez quoi? On habite l’une en face de l’autre, on regarde toujours nos films sacrés et on bouffe. 

Il y’a 6 mois, mes conditions de travail se sont nettement améliorées. Même si ce n’est pas ma passion, je gagne bien ma vie et je me fais un petit coussin financier pour un éventuel futur départ. 


On est le 17 octobre 2014. Je suis partie le 17 Octobre 2012, avec mes bagages et mes rêves. Et je ne regrette pas un seul instant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Éventuel futur départ?! Ou Ou Ou?

    Contente pour ton nouveau boulot! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours dans le même taf, mais dieu Merci ça fait qlq nous qu'entre duboss et moi, ça se passe bien. J'envisage quand même de trouver au moins un temps partiel en 2015 en photo. A moins qu'on aille en Europe? A voir :)
      Bisous , j'espere que tout va bien pour toi :)

      Supprimer
  2. C'est incroyable ! Je découvre ton blog de par ton abonnement au mien (je t'en remercie mille fois) et je regrette pas ! C'est super agréable de te lire :) Bon courage pour la suite en tout cas !

    RépondreSupprimer